Impression numérique plv et publicité

Définition de l impression numérique

Système de reproduction de document utilisant l’outil informatique et des imprimantes adaptées, sur des supports d’affichage extérieurs ou intérieurs.

Dans cette technologie, l’encre, chauffée par un système similaire aux imprimantes transfert thermique, se sublime (passe de l’état solide à l’état gazeux). Au contact du support à imprimer s’opère une condensation.

Le gros avantage de ces imprimantes est l’obtention de points plus ou moins colorés en fonction de la température de chauffe, par ailleurs il est possible de mélanger sur une même zone plusieurs couleurs primaires pour obtenir ainsi un pixel dans une couleur secondaire (contrairement à d’autres technologies où il y a juste juxtaposition des couleurs). Cet atout faisait de l’imprimante à sublimation un must pour l’impression photographique de haute qualité. Toutefois son coût prohibitif la rendait inaccessible au grand public.

A lire :  Les supports pour impression numérique de plv et de publicités
Florent

Florent

Salut ! Bienvenue à vous sur Imprimerie Dumont, un blog consacré au textile !! Je suis Florent, passionné depuis maintenant plus de 10 ans.

Revenir en haut de page